Construire sa station de qualité de l’air

Datum: 7.06.2019
Zeit: 18: bis 21: Uhr
Ort: Grenoble

Les questions de qualité de l’air vous intéressent ? Vous avez envie de rendre visible l’invisible ? De savoir ce que vous respirez chez vous ? Si ces questions vous intriguent, nous vous proposons de venir fabriquer votre propre station de mesure de la qualité de l’air !

Dans le cadre du projet Luftdaten, venez assembler, dessiner, fabriquer une station vous permettant d’avoir accès aux données de pollution chez vous et aux alentours. Vous aurez alors accès à vos données et pourrez, si vous le souhaitez, les partager et participer au développement d’un observatoire citoyen de la qualité de l’air.

Quels intérêts de produire ses propres données ? Pourquoi personnaliser et avoir accès à ces informations ? Comment réaliser soi-même un outil de mesure précis ? L’objectif de ce stage sur deux soirées est de pouvoir répondre à toutes ces questions et de venir assembler et personnaliser votre propre station.

Ce stage atelier est proposé en partenariat avec l’association Enairgie Commune, soutenue par la Métro dans le cadre du fond de participation métropolitain.

Le stage se déroulera en deux sessions :

Vendredi 07 juin de 18h à 21h
Vendredi 14 juin de 18h à 21h

ATTENTION : pour pouvoir connecter sa station, il sera nécessaire d’avoir un réseau WiFi à la maison.

Inscription



« Zurück zur Veranstaltungsübersicht