Atelier "capteurs de qualité de l’air"

Datum: 28.11.2019
Zeit: 18: bis 22: Uhr
Ort: Brest

Les petits débrouillards accueillent aux Fabriques du Ponant le réseau des fablabs de Rennes, le LabFab, pour une soirée de réalisation de capteurs de qualité de l’air le jeudi 28 novembre 2019 de 18h à 22h.

Ce montage permet de se familiariser avec l’assemblage de composants électroniques, comprendre le chemin de la donnée depuis sa production par le capteur jusqu’à un affichage sur un site de web de partage de donnée ouvertes.

Il s’agit d’initier un échange autour des données environnementales et de leurs usages pour sensibiliser et inciter des comportements plus vertueux. Les données sont publiées sur le site du projet « Luftdaten » un projet du OK Lab Stuttgart. L’objectif du programme Luftdaten est de développer et d’accompagner les initiatives dans le domaine de la transparence, des données libres et des sciences citoyennes.

Pas besoin d’être un expert en informatique, électronique ou même en environnement pour réaliser le montage qui est assez simple.

Un animateur vous accompagnera afin que cet atelier soit accessible à toute personne curieuse de ce dispositif.

Une fois les composants du capteur assemblés, l’atelier se conclura par l’assemblage d’un boitier en bois préalablement découpé avec la découpeuse laser des Fabriques du Ponant (voir ici)

Besoin d’un renseignement ?

Contactez Antony Au 06 85 17 62 95

INSCRIPTION



« Zurück zur Veranstaltungsübersicht